Station de montage de poche, stand by...

Accueil > Les actualités > Station de montage de poche, stand by...

Le projet de station de montage de poche (version béta à essayer ici) ne tiendra pas les échéances annoncées en mai dernier dans cet article, et ce pour 3 raisons. Mais pas de panique : celui de rendre accessible le montage libre est toujours en marche, et plus que jamais !

Le projet n’est pas abandonné, mais trois nouveaux éléments le mettent en suspend :

• Tout d’abord, ce n’est tout de même pas une mince affaire, notamment si l’on vise une version qui s’adapte à un maximum de machines, et nous ne sommes que deux (tailleur de web et moi-même), impliqués par ailleurs dans nos engagements professionnels respectifs (par exemple, ça et ça).
  • Un problème technique nous poursuit, et nous ne faisons pas mieux que tourner autour.
  • Une nouvelle perspective ouvre d’autres moyens de servir notre objectif : en effet, le logiciel libre de montage Kdenlive se développe sur le système d’exploitation Windows, alors qu’il était jusque-là disponible seulement sous Linux (voir cet article). Et parallèlement, je suis engagé avec un éditeur à l’écriture d’un livre destiné à rendre accessible ce logiciel, ce qui donnera naissance à une série fournie de bottes sur le site de Souliers, relayée dans les Tites Zinfos.

Pour la suite, c’est certainement la résolution du problème technique qui décidera de la reprise du projet, qui nous semble toujours pertinent, quoi qu’il en soit.
Affaire à suivre...

Le jeudi 16 février 2017, par Rémi Duquenne