Mobile fim Festival #14

Accueil > Archives > Mobile fim Festival #14

Pour cette édition, le Mobile Film Festival a décidé de fêter dignement le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. A vos téléphones (jusqu’au 11 octobre 2018) !!!

Mode d’emploi

- 1 Consultez la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et inspirez-vous en pour écrire votre scénario.
- 2 Tournez le film de vos rêves avec un téléphone portable ou une tablette : plan séquence, monté, stop motion ou ajout d’effets spéciaux. Prise de son autorisée via une source externe.
Toutes les musiques que vous utiliserez doivent être libres de droits !
- 3 Réalisez votre film dans la langue de votre choix SANS y intégrer de sous-titres. Vous pourrez sous-titrer gratuitement votre film après l’inscription sur www.dotsub.com

Conditions

- Inscription gratuite
- vous pouvez proposer plusieurs films
- Envoyez vos films avant le 11 octobre 2018

Plus en déstails

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été adoptée à Paris le 10 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle aborde un très large nombre de thèmes : la liberté, l’égalité, la dignité, la diversité, mais aussi le droit à l’éducation, au travail, à la liberté d’expression, etc. qui sont d’une brûlante actualité.

Avant d’écrire votre film, nous vous invitons à redécouvrir toute sa richesse, sa diversité et son champ d’action ici.

Article premier
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité
et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

Partagez le plus largement possible les valeurs défendues depuis 70 ans par
la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les victoires déjà obtenues, mais aussi le travail restant à accomplir. Encouragez une mobilisation large autour de ses articles pour que ce texte soit enfin universellement appliqué et respecté !

Le site
FB