Recevez, envoyer, partagez...

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Recevez, envoyer, partagez...

Dernières lettres d'information

• Mars-avril 2017

C'est le printemps ! Et avec le bourgeonnement des fleurs des champs, il est normal de ressentir quelques fourmis dans son stylo ou dans sa caméra. Tout va bien : vous trouverez largement dans ce qui va suivre ce qui vous faudra pour assouvir vos besoins irrésistibles de regrouper toutes les personnes que vous connaissez ainsi que celles que vous ne connaissez pas encore pour "faire des flims". - Lire la lettre d'info

• Février 2017

Comme souvent, ça bouge dans le Morbihan ! Mais comme à chaque fois, les tites infos sauront aussi ravir les cinéaste amateurs de tout niveau avec un film à voir, une nouvelle botte à essayer et de nombreux nouveaux prétextes pour faire/montrer vos films (attention, les échéances des 3 premiers sont très courtes !). - Lire la lettre d'info

• Décembre 2016 - Janvier 2017

Brrrr ! Il fait bigrement froid ! C'est donc le moment idéal pour se caler près de la cheminée, devant sont ordinateur, non loin d'un chocolat chaud. Et ça tombe bien : en plus de l'annonce de l'AG de l'association Souliers, les deux autres infos autant que la botte de cette édition des Tites Zinfos traitent essentiellement de ce sujet. Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous une année douce, créative, riche d'échanges et pauvre de peurs. Rémi, le salarié - Lire la lettre d'info

• Octobre-Novembre 2016

Et de 9 ! Et bien, oui, cela fait 9 ans ce mois-ci que l'association Souliers existe. Peut-être l'occasion de faire un petit point ? Et sinon, après les nouvelles de notre coin ou du cinéma amateur en général, vous retrouverez comme d'habitude deux nouvelles bottes, des prétextes pour faire/montrer vos films et quelques projets accompagnés par Souliers mis en ligne récemment. - Lire la lettre d'info

• Juillet à septembre 2016

Ça y est, c'est la rentrée. Et l'asso Souliers revient à la charge avec une nouvelle réserve de concours et autres prétextes à faire des films, deux nouvelles bottes secrètes, une bonne rasade de film réalisés lors de projets qu'elle a accompagnés, en commençant par les infos du coin. Bonne lecture ! - Lire la lettre d'info

• Juin 2016

Mieux ! Voici des Tites Zinfos légère, légères... comme l'été qui s'en vient. Au programme : une projection, deux vieilles bottes à réchauffer pour réussir ses films de vacances et encore de nouvelles occasions de faire des films. Enjoy ! - Lire la lettre d'info

• Février à mai 2016

Bon... L'approximensualité de cette lettre devient un prétexte un peu facile... Vient donc le temps des explications : On peut vraiment parler de saisonnalité dans la branche "Animations et Formations" de l’association quand je suis par monts et par vaux à accompagner des groupes à écrire/préparer/tourner/monter leurs films, je ne suis pas à glaner des infos ou écrire des bottes... Pour me faire pardonner, voici une version test (dite "béta") de la station de montage de poche annoncée dans la dernière lettre. Vous retrouverez aussi l'article relatant les nouvelles formules proposées par l'association, ainsi que le "montrer vos films" de Cinémacam enrichi d'un superbe making-of. - Lire la lettre d'info

• Décembre 2015-janvier 2016

Allez : une petite pause et c'est reparti. Pour commencer l'année en beauté, l'association Souliers vous propose ce mois-ci un festival qui vaut le détour, un peu de réclame, avec de nouvelles formules de la branche animations et formations, un vidéaste amateur de l'autre bout de la France qui présente son atelier et le dernier film auquel il a participé, un atelier ayant lieu il y a à peu près un an qui n'avait jusque là pas encore eu droit à son article (il n'est jamais trop tard), encore des prétextes à sortir son stylo, ses copains et sa caméra, et enfin une petite révolution, avec ce projet qui va certainement vous faire voir autrement le potentiel des bottes secrètes de Souliers. - Lire la lettre d'info

• Novembre 2015

Chouette ! La pluie ! Bien au chaud au coin du poêle, le bruit de nos mains qui se frottent nous plonge dans une transe créatrice et... ding ! Quand la comtoise nous sort de cette étrange torpeur, une idée de film est déjà bien accrochée dans un tiroir de notre cerveau. Tenez bon ! Avec les outils des Bottes Secrètes et la ressource et la motivation que vous trouverez dans les nouvelles et les Concours et autres prétextes, votre idée a toutes les chances de devenir une grande aventure. - Lire la lettre d'info

• Octobre 2015

C'est l'automne. Les feuilles tombent, mais pas les occasions de partager autour du cinéma amateur. Au programme de ce mois-ci : une bonne raison de (re)faire un tour à Brest, une occasion d'intégrer une équipe, un beau film avec le récit de l'aventure de sa fabrication, une "botte" pour transformer son salon ou la salle des fêtes de son village en cinéma de luxe, une autre pour ne rien oublier avant de se lancer dans un projet de film, et encore plein de prétextes pour faire des films. - Lire la lettre d'info

0 | 10 | 20

Recevez, envoyer, partagez ... les Tites Zinfos ! Quésaco ? C’est la lettre d’information de Souliers, courrier aproximensuel mais néanmoins très constructif traitant des nouvelles de l’association et du monde la fiction amateur et collective.

Ça y est, Les Tites Zinfos se modernisent enfin pour devenir un vrai média, toujours aproximensuel, certes, mais un peu mieux organisé.
En effet, grâce à cette troisième version du site, tout est prêt pour que les infos circulent mieux, aient plus de visibilité, plus de lisibilité.

Ainsi, nous invitons toute personne intéressée de près ou de loin par le cinéma amateur et les actions collectives à s’inscrire, certes, mais aussi parler de cette lettre, et surtout nous envoyer des infos pour qu’elles sont publiées à leur tour !

Et si vous voulez arrêter votre abonnement ou supprimer l’une de vos adresses électronique, il suffit de

Envoyez vos infos

Vous avez une annonce à faire passer ? Contactez-nous !

Les dernières lettres d’infos sont à consulter sur le côté, celles d’avant septembre 2014 sont ici :
Archives des Tites Zinfos