Les Tites Zinfos du 16 avril 2011

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 16 avril 2011

C’est fini, la pause hivernale ! Nous voilà repartis gaiement vers de nouvelles aventures. Et là, va y avoir du grand spectacle : un concours Souliers, un tournage amateur Hollywoodien à Rochefort en terre, une nouvelle SVEF... Mais lisez-donc, tout est écrit en dessous !

Concours Souliers

Allez, c’est reparti ! Pour la troisième fois, Souliers lance un concours "amène toi-même ton prix si tu veux gagner quelque chose", à l’occasion du festival "les Arz’ticots" 2011. Le thème ? Le jardinage. Le film doit faire moins de 5 minutes, et comporter au minimum un radis et une carotte. Ils sont à rendre sur clé USB le jour le leur diffusion, le 3 juin 2011.

SVEF au vert

Comme l’année dernière, Souliers profitera du site du festival buissonnier et itinérant "les arz’ticots" pour saupoudrer une une bonne dose de cinéma amateur en plein champs. Cela donne une soirée "Souliers, vous êtes filmés" champêtre le vendredi 3 juin à 20h30 sur le site du festival, avec la projection des résultats du concours "jardinage" et de quelques autres petites perles que l’on sait bien vous dégoter.
Cette année, Les Arz’ticots investissent Molac, au Pont du Favre (la plage de Molac).

Tournage à Rochefort en Terre

En 2008, nos cousins des villes "La Carpeta" se sont lancés dans une aventure plus Souliers que Souliers avec Les périls de Charles Judes : Du vrai cinéma amateur, plus ambitieux et fédérateur que jamais. Et maintenant ? C’est parti pour "Charles Jude 2", en allant encore plus loin dans le grand spectacle, toujours au http://www.asso-souliers.fr/ecrire/?exec=articles_edit&id_article=153#previsuVoirgré des rencontres et des bonnes volontés. Et samedi et dimanche 28 et 29 mai 2011, Le tournage de toutes les scènes extérieures du film se passe... A Rochefort en Terre, chez nous ! Alors si vous êtes emballés par cette aventure, contactez-nous, et amenez-vous les deux jours dits avec vos tenues 1935 et le maximum d’attirail qui pouvait se trouver dans les rues à l’époque. Faites passer le message, on compte sur vous !

La Classe 2, le retour

Souliers relance dés le début du mois de mai La Classe, mais cette fois, sous les sollicitations des adhérents, dans une formule plus théorique, abordant une par une les étapes de la création d’une fiction amateur (détail ici). Cet atelier est ouvert à tous, et se déroulera les vendredi à partir du 6 mai, de 19h à 21h (le lieu reste encore à déterminer). Vous êtes intéressés ? contactez-nous au plus vite !

Pendant ce temps, non loin d’ici...

Deux des concours annoncés le mois dernier sont toujours d’actualité. Vous pouvez même vous arranger pour cumuler : Un film Trouc engagé sur le jardinage, par exemple... Les liens vous donneront les infos nécessaires.

- Festival du film Trouc

- Festival du film engagé