Analemnon - le Seigneur de l’Hermine

Accueil > Les actualités > Analemnon - le Seigneur de l’Hermine

Après notamment son fanfilm Crétacé-Parc, l’association Les Editions BenGrem récidivent avec la réalisation d’un autre long-métrage amateur, cette fois-ci baigné dans un univers médiéval. Si vous n’avez pas le temps de participer directement, un crowdfunding a été ouvert pour ce film.

Le 1er film médiéval de Bretagne !

An de grâce 1341, les caisses du duché de Bretagne sont vides et une guerre de succession pour le trône menace d’éclater à la cour. Profitant de cette période de chaos, le Prince Jean de Montfort veut s’accaparer le titre de duc en épousant de force la princesse Herminie, laquelle désespère jusqu’au jour où un mystérieux troubadour, du nom d’Analemnon, arrive à la cour de Bretagne dans le but secret de devenir le seigneur d’Herminie...

Le but de l’association est de réaliser un long-métrage sur la Guerre de Succession de Bretagne (1341-1343) avec l’affrontement de Jean de Montfort et de Charles de Blois pour le trône du duché.
Le tournage est prévu sur 12 jours en juillet 2015 dans les châteaux emblématiques du Morbihan, et le film sera diffusé gratuitement au public lors d’une tournée de projections à l’été 2016.

Page facebook du film : https://www.facebook.com/analemnon