Les projets accompagnés par Souliers

Accueil > Les actualités > Les projets accompagnés par Souliers

• Les films de l’été 2016

Comme chaque année, l'association Souliers arrive avec ses gros sabots dans les vacances de jeunes de 12 à 14 ans, en les amenant subrepticement à s'organiser pour construire un projet ensemble, alors qu'ils ne demandent qu'à passer des vacances pénards. Et au bout de leur séjour, magie : devant eux, un film léché et entièrement fabriqué par eux-mêmes (musique comprise), et derrière eux une période inoubliable de rigolade, de travail, de plaisir et de création collective..

• Les 3 Vols

Les élèves de l'école de Plouray ont, lors d'une classe cinéma au centre PEP de Damgan en juin 2016, revisité l'expression "tel est pris qui croyait prendre" dans un film en 3 actes qu'ils ont entièrement écrit et réalisés, musique comprise..

• Zozo, from Grand-Champ

Voici les aventures de Zozo, pensées et réalisées par la classe de CM de l'école publique de Grand-Champ (56), lors d'un séjour "cinéma" en mars 2016 au centre PEP de Damgan (56)..

• La Conquète du Grimoire

En mars 2015 (mais il n'est pas trop tard !) a eu lieu le cinquième projet avec les élèves du collège Sainte-Marie à Elven (56). Encore une fois, une ambiance endiablée tout autant que studieuse qui a abouti à fixer dans le réel des rêves et des envies. Et cette fois-ci, c'est vers le fantastique qu'ils ont navigué..

• Une fois n’est pas coutume

En temps normal, Souliers ne réalise pas de film. Pourtant, c'est bien un petit film de présentation de sa Foire Bio que l'association Terre en Vie de Muzillac (56) a commandé à Souliers. Mais bien que l'animateur ait monté et en partie réalisé le film, toute l'introduction est le travail de jeunes qui ont participé à un atelier, pendant l'édition 2014 de la foire, animé par Souliers..

• Les films de juillet 2015

Les films contenus dans cet articles n'ont été qu'indirectement accompagnés par Souliers, car se sont les animateurs de son partenaire l'association Canal Ti Zef qui se sont chargés d'aider plusieurs groupes de jeunes à réaliser leurs propres films. Les résultats ? Les voici :.

• Les films d’août 2015

Comme chaque année, l'association Souliers arrive avec ses gros sabots dans les vacances de jeunes de 12 à 14 ans, en les amenant subrepticement à s'organiser pour construire un projet ensemble, alors qu'ils ne demandent qu'à passer des vacances pénards. Et au bout de leur séjour, magie : devant eux, un film léché et entièrement fabriqué par eux-mêmes, et derrière eux une période inoubliable de rigolade, de travail, de plaisir et de création collective..

• Nos époques

Les enfants du Conseil Communal des Enfants et de la Maison Des Jeunes de Sulniac (56) se sont lancés, lors des vacances d'hiver et de printemps 2015, dans la réalisation d'un film dont l'objectif était simplement de présenter la commune. Mission réussie ? Transcendée, vous voulez dire !.

• Janville à la mer

Parmi les partenaires de Souliers dans sa branche animation et formation, il y a La Maison de l'Océan de Damgan (56), qui propose pour les établissements scolaires des Classes Cinéma, accompagnée par nos animateurs. Ce printemps, deux classes de Janville-sur-Juine (91) se sont plongées dans l'univers de la création cinématographique pendant une semaine, pour arriver, chacune, à la réalisation d'un "vrai film"..

• Just a word to say

Prenez une presqu'île de charme (Quiberon). Versez-y un grand bol de danse, une bonne mesure de musique, 5 cuillères de cinéma, saupoudrez le tout d'une pincée d’adolescence, laisser prendre 3 jours dans un espace jeune, servir chaud, c'est prêt !.

0 | 10 | 20 | 30 | 40