Souliers, d’une saison à l’autre

Accueil > Les actualités > Souliers, d’une saison à l’autre

Le mois de juin sonne souvent la fin d’une grosse période pour l’activité animations et formations de l’association Souliers. Un bon moment pour une rétrospective de l’année et annoncer les perspectives de l’année prochaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Souliers ne tourne pas en rond. En effet, alors que les collèges et classes de découverte ont étés les principaux terrains de jeu de l’association certaines années, on assiste à une vrai diversification.
Toujours des classes de découverte, certes (2 classe de Créteil en Normandie et une classe de La Chapelle Neuve à Damgan), toujours des collèges, on est d’accord (7 collèges du Morbihan à travers l’atelier "A la Rencontre des Métiers" proposé par le département du Morbihan et accompagné par Souliers), mais aussi :

Sans oublier la création du spectacle "on se fait un film", qui a été de loin l’activité la plus chronophage de la saison.

Et pour l’année prochaine, c’est encore en projet, mais il y aura toujours des classes de découverte, un partenariat encore plus riche avec le département du Morbihan (on ne change pas une équipe qui gagne ;-) ), un projet à l’année avec des jeunes ayant divers handicap liés à la communication, des séjours de vacances avec création de courts métrages à la clé...

Le jeudi 19 septembre 2019, par Rémi Duquenne