Les Tites Zinfos du 24 novembre 2011

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 24 novembre 2011

Allez, c’est reparti ! On ne s’arrête pas sur sa lancée, hopopop, en petites foulées, en souplesse sur ses appuis, à l’aise dans ses pompes, l’année Souliers commence avec l’AG, alors bonne année !

AG

L’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée vendredi dernier dans une ambiance sympathique et motivée, avec un bilan de l’année passé très positif et de grands projets pour l’année à venir. Comme chaque année, l’asso en a profité pour se faire peau neuve en modifiant légèrement la composition de son Conseil d’administration et du Bureau. Vous pouvez consulter tout ça dans le compte rendu, ici.

Festival

Sur le point des projets à venir, l’accent à été mis sur un objectif : concevoir le festival de nos rêves, reprenant la substantifique moelle de l’esprit de Souliers, valorisant l’amateurisme, les rencontres, le faire ensemble, autant que la qualité du résultat. Quelques idées ont déjà été échangées lors des rassemblements du GRAFS (Groupe de Réflexion Autour d’un Festival Souliers), et pour battre le fer quand il est chaud, un autre est proposé Jeudi 24 novembre à 19h30, au café de la pente.

Arts en Scène

Fort d’un grand nombre de points communs, notamment dans l’esprit mais aussi dans la compatibilité des actions menées, Souliers et Arts en Scène sont devenus officiellement partenaires depuis le 18 novembre dernier. Nous vous invitons à vous balader sur leur site pour les découvrir.

Jude à la télé

Souliers a une nouvelle fois donné son petit coup de pouce à l’un des nombreux tournages du film "Charles Jude et le gang des ténèbres", et cette fois-ci, dans le cimetière de Rochefort en Terre. Au menu, fusillade et révélations, avec charrette, vieille voiture, revolvers et mitrailleuses. Et pour immortaliser le tout, nos amis de France 3 région ont résumé l’événement dans un petit reportage.

Une intervention, un film

Malgré le fait que l’on soit très tôt dans l’année scolaire, un film accompagné par souliers est déjà achevé : il a été réalisé par 8 jeunes de la MDJ de Questembert, et s’appelle "apocallyptic cinoche".

Concours...

3 des concours cités dans les dernières "Tites Zinfos" sont encore d’actualité :

• La web TV Vlipp.fr présente pour la seconde fois le concours de vidéo sur téléphone mobile et appareil photo. Thème du concours : C’est dégueulasse, durée maximum 5 min, et date de fin le 30 novembre.
  • Aussi jusqu’au 30 novembre, avec un court-métrage de 2 min maximum sur le thème de « l’Actu fait son cinéma  », filmé à partir d’un téléphone portable, vous pouvez participer au concours film de poche de Ouest-France.
  • Et enfin, jusqu’au 31 décembre et en 4 min maximum, laissez libre cours à votre imagination en vous emparant du thème du concours : "Changeons d’ère, sortons du nucléaire !" Aucune contrainte de style ou de genre n’est imposée, ce sont les internautes qui noteront les films. A gagner, de 150 € à 1000 €. Règlement ici