Festival "En bref !" #1

Accueil > Archives > Festival "En bref !" #1

Vous avez réalisé un court métrage que vous souhaitez présenter au public ? Le Jeudi 24 septembre 2020, venez partager votre film face à un public et un jury (jusqu’au 3 avril 2020) !

QUI PEUT PARTICIPER ?

La compétition s’adresse aux réalisateurs qui souhaitent présenter un court-métrage de fiction réalisé dans un cadre « non-professionnel ». Ce terme désigne les films qui ne sont pas issus d’un financement émanant d’une production professionnelle mais plutôt pris en charge par l’équipe de tournage elle-même, ou par un système de plateforme de financement participatif, ainsi que les films réalisés dans le cadre d’une formation initiale ou continue (école de cinéma, collège, lycée, université, atelier) ou dans un cadre associatif.

MODALITÉS

- La participation est gratuite.
Il n’y a pas de thème imposé. Cependant, seuls les films de fiction peuvent concourir.
- Les films doivent avoir été réalisés après le 1er janvier 2018.
- La durée du film doit être comprise entre 3 et 15 minutes, générique inclus. Si la langue originale du court métrage n’est pas le français, il doit impérativement être sous-titré, en français.
- L’image doit être d’une qualité optimale pour pouvoir être projetée sur grand écran. Pour cela, l’envoi du film doit être de qualité vidéo haute définition, au format .mp4 ou .mov, gravé sur dvd ou cd-rom. Le nom du film et celui du réalisateur doivent être écrits en toutes lettres sur le support.
- L’envoi du film est également possible via wetransfer à cinema*choisyleroi.fr remplacer * par @).
- Les candidats doivent impérativement joindre à l’envoi de leur court métrage la fiche d’inscription ET l’autorisation de diffusion. Ces documents sont récupérables sur le site du Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi
- Dernier délai pour l’envoi : Vendredi 3 avril 2020.

Plus d’informations sur cet événement sur le site, onglet La saison, Festival En bref !