Films et réseaux...

Accueil > Archives > Films et réseaux...

  • Les coups de coeurs de la semaine

    Une petite selection de films amateurs circulant sur le net, qui évolue au gré des coups de coeurs des adhérents de l’asso. Vous voulez faire partie de l’équipe ? Cliquez là Vous voulez (...).
    Lire la suite

  • "Nouvelle recrue"

    Contexte de créationCe que ça donne Trois colocataires en recrutent un quatrième. Au cours de l’entretien, des choses étranges se passent... Quelques photos du tournage.
    Lire la suite

  • "Lentille"

    Contexte de création Un film réalisé avant Souliers, mais basé sur la même approche : aller chercher les compétences là où elle sont, chez les autres, et les mettre en commun en essayant d’à (...).
    Lire la suite

    Thèmes :  , .

Il n’y a pas de réseau de diffusion des films amateurs. La plupart des créateurs sont indépendants, et c’est leur force. En revanche, chacun doit pour diffuser ces œuvres, se débrouiller par lui même, via internet, les copains, les concours... Mais créer et diffuser sont deux disciplines complètement différentes !

Ainsi, l’asso Souliers se propose

- de collecter, au gré des rencontres et du hasard, les productions amaateurs qui n’ont rien a envier aux productions pro.

- de donner à tous ces créateurs le moyen de se connecter entre eux.

Ainsi, vous pouvez

- Visiter le site régulièrement pour découvrir les coups de cœur des adhérents

- Vous promener gaiement dans les sites internet ses cinéastes ou groupes de cinéastes amateurs qui ont décidés de rassembler leurs production dans ce type de contenant.