Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Festival Court Maintenant #4

Le festival « Court Maintenant » ouvrira ses portes pour la quatrième édition en mai 2019 à Bougival (jusqu'au 25 avril)..

• Breves d’Images #7

C’est reparti pour un court ! Vous avez entre 3 et 22 ans et vous êtes passionnés de cinéma ? Réalisez votre propre film et tentez de gagner un trophée au Festival International du Court-Métrage Brèves d’Images, le samedi 15 juin 2019 (jusqu'au 20 mai 2019) !.

• Vignieu Fait Son Cinéma...en Plein Air #2

Dans le cadre de la préparation de la 2nde édition de "Vignieu Fait Son Cinéma...en Plein Air", l'association "Traboule productions" lance un appel à courts-métrages (jusqu'au 31 juin 2019)..

• Coq Leaks, projet de chaîne de diffusion de courts

C’est toujours très décevant de voir son film avoir une faible visibilité sur le web malgré les efforts fournis par l’équipe. Dans ce sens, une nouvelle chaîne YouTube et Facebook ouvre ses portes..

• Film-Monde En 35 Mm "24 Mensonges Par Seconde"

Voici une manière bien singulière de faire/défaire/refaire le cinéma... Et accessible à tous, en plus ! Il suffit de produire 240 gribouillis de 35 mm de large. Cela vous intrigue ? Lisez plutôt (date de fin du projet non précisée)..

0 | 10

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.