les Tites Zinfos du 14 novembre 2013

Accueil > Archives > Tites Zinfos > les Tites Zinfos du 14 novembre 2013

L’automne... Le mois idéal pour troquer la vrai vie contre celle que d’autres nous racontent, un court instant, via un écran et un haut-parleur. Et pourquoi ne pas passer de l’autre côté de cet écran pour devenir vous-même, avec l’aide d’une bonne bande de copains et beaucoup d’audace, le narrateur ? Voici un florilège de prétextes et de moyens :

En aparté, avant toutes choses : Souliers possède enfin sa propre ligne téléphonique fixe, a noter dans tous les répertoires : 02 57 62 00 60

Assemblée Générale de l’Association Souliers

Comme chaque année, Automne rime avec AG, chez les chaussures. Celle de cette année se déroulera le 22 novembre prochain, 19h30, exceptionnellement à la salle polyvalente de Rochefort en Terre ; tout le monde est invité, et l’apéro dînatoire est offert. Et si vraiment vous ne pouvez pas venir, vous pouvez tout de même adhérer à l’association et la faire gagner en crédibilité. L’adhésion s’adresse évidemment surtout aux cinéastes amateurs, même déjà fédérés en association, mais aussi à tout(e) curieux(se) intéressé(e) par cette branche du septième art.

Amateurs-Nés, appel à figurants

La préparation du festival continue, avec un nouveau prétexte pour s’amuser : le tournage de la deuxième bande annonce, qui aura pour but de relancer l’appel à "film+making-of" mi-décembre. Nous cherchons activement femmes et hommes de mains d’un "super-méchant" tout ce qu’il y a de plus typique, ainsi que tout(e) volontaire gorgé(e) d’idées de décors et accessoires pour parachever notre repère de ce Dr Denfer en carton. A retenir : répétition générale Samedi 07 décembre de 14 à 18h, préparation du tournage dimanche 08 décembre de 10h à 14h et tournage de 14h à 18h, le lieu restant encore à définir. Contactez l’équipe au plus vite, si vous voulez rigoler avec elle ; son mot d’ordre : plus on est, mieux c’est !

A venir

Le cinéma amateur n’arrête toujours pas de s’activer par chez nous malgré l’hiver qui s’annonce, et présente un Morbihan toujours plus hyperactif : parmi les projets bretons en cours, vous pourrez aller flâner du coté du Nyctalope de La Carpeta, Naufrages de Iles Tournent Belle Ile, ou encore Nexelia des Editions Bengrem. Par ailleurs, si vous avez connaissance d’autre créations ou collectifs créateurs du territoire, faites-le nous savoir au plus vite !

Et toujours...

Quelques concours pour s’aiguiser le scénario :

Participez au concours proposé par Ouest-france.fr et envoyez vos films d’une durée maximum de 2 minutes jusqu’au 30 novembre. Chacun est invité à réaliser, à l’aide de mobile ou smart phone, un film sur le thème : "Si j’étais…".

L’association lance un concours vidéo sur le thème :" Au départ ça devait être une journée ordinaire". Date limite d’envoi le 21 Décembre 2013, conditions sur la page facebook de l’asso Lézard ty show, inscription en laissant un commentaire après la vidéo "Concours vidéo".

Ce festival s’adresse à des réalisateurs amateurs ou professionnels. Il se tiendra les 21/22/23 mars 2014, à Plestin Les Grèves (22). Le concours s’ouvre aux fictions (humaines) uniquement, 20 min max, thème libre. Inscriptions jusqu’au 31/12/2013