les Tites Zinfos du 05 mars 2014

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > les Tites Zinfos du 05 mars 2014

Oulàlà ! L’aproxi-mensualité de ces Tites-Zinfos va finir au rang des fausses informations ! Voilà trois éditions que cette lettre gagne en régularité ; c’est que, des choses à dire, il y en a :

Amateurs-Nés

Trop tard pour participer à la compétition... Mais pas pour tout le reste ! En effet, le programme se précise de plus en plus, et le WE du 25 avril s’annonce bien chargé : un planning détaillé n’attend plus que quelques éléments avant d’être publié, ce qui vous permettra de faire votre festival en fonction de vos envies. Bientôt, sur le site (possibilité de s’inscrire en tant que bénévole avec un formulaire - qui fonctionne - ici).

Formations au montage vidéo libre

L’association Souliers, avec l’aide de La Marmite, met dorénavant son savoir-faire au service des salariés et individuels en proposant des formations prises en charge par les DIF ou votre OPCA. Deux formations :

- "Multimédia libre", destinée aux débutants, qui amène à l’utilisation de base d’un OS et de logiciels multimédia libres,

- "Monteurs" ; c’est ni plus ni moins une formation approfondie de montage vidéo, qui amène à faire en libre tout ce que l’on fait avec un logiciel pro payant, y compris pour une utilisation professionnelle exclusive.

Néness

Le Néness Café Tour sera de passage chez nous, au Café de la Pente, le dimanche 16 mars à 18h30. Au programme, l’incontournable association de vidéo en milieu rural présentera un "best-of" de la dernière Néness Noz, ainsi que le documentaire "Mémoires vivantes du pays".

Cendriales

Cet événement clé des pratiques artistiques amateurs et rurales continue de plus bel avec sa septième édition ; et toujours, son concours de court-métrages à thème, avec cet année, "le futur". Dépôt des films avant le 10 mai, conditions ici.

L’inconnu Festival, "Tout Court"

Nos partenaires de la capitale nous proposent en ce moment un concours bien singulier : Chaque participant peut soumettre jusqu’à trois films de moins de 3 minutes, réalisés après le 1er janvier 2013, sur le thème : « l’Inconnu », et ce jusqu’au 31 mars prochain (c’est ici). Les films sont dés maintenant soumis au vote des internautes. Alors ne résistez pas à l’appel de L’inconnu, et tournez, ou votez !