Tites Zinfos du 25 mars 2013

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Tites Zinfos du 25 mars 2013

Ouf ! C’est passé... Voilà maintenant plusieurs mois que les Tites Zinfos vous bassinent avec ce "projet" de festival de Cannes du cinéma amateur. Et bien c’est passé ! Pourtant (et ça c’est la moins bonne nouvelle), vous n’avez pas fini d’être bassinés : Amateurs-Nés a tellement plu, autant aux passionnés qu’aux curieux, que la deuxième édition est déjà dans les starting-blocks. Et en plus, pendant ce temps-là, la vie du cinéma amateur continue ! Voyez plutôt :

Amateurs-Nés II, le retour de la mission

Après le succès de la première édition, Amateurs-Nés se lance d’ores et déjà dans la deuxième, avec une réunion bilan le vendredi 19 avril à 19h (accueil dès 18h) au centre musical de Lamboux, à Elven. Tous les motivés pour se lancer dans l’aventure sont bienvenus.

"J’demande pas la lune, juste quelques étoiles", un film de Robert Coudray ou le fabuleux destin d’une production atypique.

"Improbable", tel était l’avenir annoncé d’un rêve un peu fou. 2 années de tournage et quelques brassées de courage plus tard, portées par une mobilisation locale impressionnante de plus de 500 personnes (...) Providence Films et les Embobineurs d’Images vous présentent un film morbihannais original, porteur d’espoir et de sens. Vous pouvez d’ores et déjà visualiser la bande annonce ou encore noter dans votre agenda l’une des dates d’avant-première avec les membres de l’équipe du film (toujours à la même adresse).

Dernière minute : Votre film au cinéma !

Participez au Concours Tout Court, le concours de très courts-métrages qui va vous permettre d’être diffusé au cinéma MacMahon pendant l’Inconnu Festival. Les règles sont simples :

* 180 secondes maximum

* film amateur ou associatif

* Date butoir : 27 mars

A gagner : la diffusion de votre film ainsi qu’un prix mystère. Pour s’inscrire, c’est par ici et c’est exclusivement par internet. Marre de voir des gagnants sans saveur ? Une solution : voter pour votre film préféré. (Ce concours vous est proposé par L’Inconnu Festival, festival international de courts-métrages, dans le cadre de son dixième anniversaire).

Orthographe

Le Projet Voltaire (service en ligne d’entraînement à l’orthographe) lance un concours vidéo national ouvert à toutes et à tous. Il s’agit de réaliser une vidéo avec son téléphone mobile sur le thème « 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ». Les lauréats gagneront des iPad, iPad mini et Nexus 7.

Exeption

Même s’il ne s’agit exceptionnellement pas de fictions, Bretagne Durable, le magazine des Éco-bretons, organise un concours susceptible d’intéresser deux-trois d’entre vous : il s’agit d’un concours de journalisme citoyen, proposé à trois catégories : adultes, lycéens, collégiens.
Le principe est de réaliser un reportage vidéo, sonore ou écrit (avec photo), présentant une action de protection de la biodiversité en Bretagne, avant le 31 mai 2013. Infos disponibles ici.