That’s intergalactik !

Accueil > Les actualités > That’s intergalactik !

Le Festival Intergalactique de l’Image Alternative va pour sa 15ème édition prendre la direction de la Suède, du 1er au 8 octobre 2016 à Brest. Notre partenaire brestois, Canal Ti Zef nous en mettra à nouveau plein la vue, avec notamment un Kino ouvert à tous (détail plus loin...).

Le Festival

Le festival Intergalactique, c’est 3 espaces de projection, et un espace de spectacles et de débats.

Au programme : des films, des rencontres avec des réalisateurs, des débats avec des associations, trois soirées concerts, des spectacles, et un kino-cabaret (réalisation de films en trois jours) ...

Tous les jours, un thème différent abordé : le vélo, la censure, Internet, l’immigration, les Samis, le Grand Nord, le féminisme.

Tout le festival est à prix libre (sauf le Kino 40 euros repas compris).

Tout sur le festival

Le Kino Cabaret Interglactique : "Suédé"

Dans le cadre du Festival Intergalactique de l’Image Alternative, Canal Ti Zef propose la mise en place d’un kino-cabaret les 4,5 et 6 octobre 2016 au Parc à Chaînes sur le port de Brest.
Ce kino sera accessible aux personnes sourdes, avec la présence d’interprètes et de professionnels de l’audiovisuel sourds et entendants.

Un kino-cabaret est une performance où des inconnus se rencontrent et ont comme point commun, l’envie de faire un film. Cet atelier est sur le principe initié en 1999 à Montréal, « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. ».

Les contraintes varient au choix des organisateurs : durée de production, forme, personnages, etc.
Cette année, on fera des films suédés !
Celles de l’intergalactique sont les suivantes : les participants ont 3 jours pour réaliser un ou plusieurs films et comme deuxième contrainte de respecter un format de film « suédé », c’est-à-dire, refaire une séquence d’un film déjà existant.
Le kino-cabaret est ouvert à tous ! Que l’on ait une idée de film ou non, des connaissances techniques ou non.
À la fin de ces trois jours, les films créés seront diffusés lors d’une soirée spéciale kino-cabaret, le jeudi 6 octobre. C’est une expérience inoubliable pour tous les participants : il faut l’avoir vécu pour le comprendre ! Comme aux soirées mensuelles, l’assistance aux projections des cabarets est ouverte à tous, moyennant une contribution volontaire. »

Une participation de 40 euros ou plus pour les trois jours est demandée (repas midi et soir compris.)

Les inscriptions sont obligatoires ! Merci de remplir le formulaire et le retourner à l’adresse indiquée. Le règlement peut se faire par chèque (à retourner avec le formulaire) ou par carte sur internet avec Hello asso.

Tout sur le Kino