Participez au premier film 100% développement durable du Morbihan

Accueil > Les actualités > Participez au premier film 100% développement durable du Morbihan

Son nom : Ganesha. Porté par Carpeta, ce court-métrage fédère une quinzaine d’associations, d’entreprises, de collectifs... Parmi eux, Le Labo du Nautilus à Saint-Nolff, La Compagnie Instant(s) d’Elven, Arts en scène, de Vannes, YLG Prod, Ti Hanok, La Troupe du Manoir, Cuisine solidaire…

Tous ces partenaires (à retrouver sur le site du film) s’activent déjà depuis quelques semaines pour cette fiction made in développement durable possible. Construction de décors via des matériaux de récupération, « recyclage » d’accessoires, dimension participative... Pour l’équipe, le développement durable va plus loin que la dimension écologique. Culture, éducation, partage et solidarité font notamment partie intégrante de ce mouvement.

Quant au film lui-même... Accrochez-vous : Il s’agit d’adapter le livre Ganesha, les mémoires de l’Homme éléphant. Récompensé en 2000 par le Prix Fantastic’Arts du Festival de Gérardmer, ce roman est juste l’un des meilleurs du genre ces trente dernières années. Il raconte la dernière année du célèbre Elephant Man. Son célèbre auteur Xavier Mauméjean leur a accordé les droits et les accompagne dans cette aventure.

Et c’est là que vous intervenez.

Pour mener à bien ce petit projet, réussir cette démarche et réaliser un bon film, ils auront besoin d’aide. Des bénévoles, mais également du matériel à récupérer pour construire l’immense décor (et je n’exagère pas). Du bois, des clous, des restes en quelque sorte dont ils ont la nécessité. La liste des « choses utiles » est en ligne sur le site de Ganesha.

Pour toutes questions, remarques, envies de participer, propositions de tuyaux, n’hésitez pas à les contacter par courriel, sur carpeta*hotmail.fr (remplacer* par @) ou sur Facebook !

http://ganesha-lefilm.blogspot.fr