Montrer ses films : "Restons Bon ennemis

Accueil > Les actualités > Montrer ses films : "Restons Bon ennemis

Une belle aventure entre copains (et plus !) amenée jusqu’au bout, pour le plaisir : tout à fait dans l’esprit de Souliers ! Dans le cadre de l’opération "Montrer ses films", Mikael Goblé nous parle de la Web-série de son équipe.

SAISON 1

[La première saison de "Restons bons ennemis" a été mise en ligne sur Youtube en Septembre/ Octobre 2014.
Et là, vous vous demandez, c’est quoi "Restons bons ennemis" ???

Maxime Monniot, Thibault Evanno et Céline Samson avaient déjà participé à un court-métrage intitulé "Liés jusqu’à la mort" que nous avions tourné en décembre 2013.
C’était mon deuxième court-métrage (Le premier datait de plus de cinq ans et il a vraiment mal vieilli alors pas de Youtube pour lui !).
“Liés jusqu’à la mort” se voulait être dramatique même s’il a fait plutôt rire lors de quelques scènes où le côté amateur est très présent...
On s’était plutôt bien marré à le faire et j’ai donc eu envie de partir dans un genre se voulant être de la comédie "d’action" principalement après avoir découvert l’arsenal de Lilian Meysonnat (Le chef de l’escouade dans le film).

Pour ce délire, on retrouve donc le trio déjà présent dans "Liés jusqu’à la mort" puis plusieurs autres comédiens dont j’ai aussi fait la connaissance dans la troupe de théâtre de "l’Aparté" étant dirigée par Danielle Pugnale (Sauveur Diliberto, Monique Buysschaert, Carmen Ribera...) ainsi qu’une bande de potes (Vive la brochette !!!) qui n’avait jamais joué la comédie et qui ne devait à la base ne faire que de la figuration...
En plus de cela, on retrouve deux personnes qui étaient déjà présentes dans mon premier court-métrage que nous avions fait à la fac ("Casting") : Mon frère Damien et un pote breton (Stéphane Verardo) qui a retrouvé un instant son personnage du journaliste Jean Beaulieu.

SAISON 2

Une fois la saison 1 terminée, l’équipe semblait bien motivée pour faire une suite !
Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans l’écriture d’une éventuelle saison 2.
Mais si cela devait se faire, je voulais vraiment que cela soit mieux réalisé, avec une histoire plus dense et surtout partir dans des délires encore plus fous ( Se faire le festival de Cannes, tourner en mer, à la neige...) !

La saison 2 était lancée et elle s’étalera cette fois sur 8 épisodes.

Bande annonce de la saison 2 de “Restons bons ennemis” :

Mickaël Goblé