Mac Canaghan, enfin

Accueil > Les actualités > Mac Canaghan, enfin

Plus de deux ans après sa sortie en grande pompe dans les salles... Enfin... dans la Salle de Questembert (56), Mac Canaghan II, l’île des ombres se retrouve enfin en ligne, accessible à tous à travers le monde.

Quec Qu’c’est Qu’ça ?

La particularité de ce film d’action américain : 100% breton, et 45 euro de budget. Pourtant, toutes les règles de ce style cinématographique sont là : du rythme, des gros moyens, des gentils qui gagnent, des méchants très forts et très méchants, de belles images, du plein les yeux, et des rouages vus et revus pour un film plus que digeste.

Mac Canaghan raconte une histoire naïve et pré-mâchée avec des images propres et soignées, est autant une blague que très sérieux, se veut de faire rire mais aussi de toucher aux émotions brutes.

Le film


Mais Mac Canaghan est avant tout une aventure, qui a réuni beaucoup, beaucoup de gens, qui se seraient peut-être jamais parlés d’ailleurs ; des gens aux compétences, apparences et connaissances bien spécifiques, qui rendent se genre de folie possible.

En somme, un délire, dans le sens presque religieux du terme.

Le making of


Et, perle des perle, certainement plus précieuse et fantastique que le film lui-même :

La grande première...


Ce film nous a amener au constat suivant : le cinéma amateur ambitieux est un outil merveilleux et plus qu’efficace pour "faire des trucs" ensemble, exploser la dynamique locale. On a donc décider de promouvoir cette discipline corps et bien, en fabriquant une association : Souliers.