Lettre de la quinzaine du 7 mai 2010

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Lettre de la quinzaine du 7 mai 2010

A ne pas Manquer...

Les soirées "Souliers, vous êtes filmés !" s’exportent, avec une projection incluse dans la programmation du festival de Théâtre d’amateur de Josselin le vendredi 14 mai prochain, à 22h00, sous le chapiteau du festival (renseignement en pièce jointe). Et le 27 mai à 20h30, c’est dans le Ciné-Café du Ciné Manivel de Redon qu’une authentique SVEF aura lieu, avec animation.

En ligne...

Vous étiez nombreux à assister à la dernière soirée "Souliers, vous êtes filmés !", le 30 avril dernier. Toutefois, nous avons entendu dire que certains n’ont malheureusement pas pu décommander leur cours de poney ou leur atelier intensif d’immersion "macramé et point de croix". Ne paniquez-pas ! Dans quelques jours, cet article du site contiendra des liens vers tout ce qui a été projeté ce soir là. On peut même d’ores et déjà y voir l’exercice de cinéma no 2 : "comment faire un clip".

Tournage et travail en temps réel

La classe avance à pas francs et décidés, qui l’amènent inexorablement vers la Sainte Gisèle ; et ne dit-on pas : "à la Sainte Gisèle, des images à la pelle" ? Tournage ! C’est l’étape du samedi 08 mai. Elle se déroulera à l’étang du pont au roux, le long du sentier des morts, à Rochefort en Terre, toute la journée, de la première à la dernière heure. Les curieux sont admis (voire encouragés), et même s’ils n’ont pas le temps de venir sur place, il peuvent ce rendre sur le forum ou sont publiés tous les travaux des élèves, en temps réel.

Concours

Comme souvent lors des soirées de Souliers, un concours de courts-métrages à été lancé vendredi dernier (30avril). Le thème ? "Il était une noyade". Les conditions ? moins de 5 minutes, moins de 50€ de budget tout compris. L’échéance ? Le 10 juillet (films à rendre avant le 8), à l’occasion de la deuxième fête du val de l’Arz, qui se déroulera cette année au Moulin de Larré.

Cérémonie du festival du film Trouc 2010

Il vous reste une semaine pour vous inscrire et envoyer votre film Trouc. Toutefois, si pour des raisons de l’ordre de celles citées dans le deuxième paragraphe de cette lettre, vous abdiquâtes, il vous reste la possibilité d’assister à la cérémonie des étoiles, le 12 juin, à Collinée (22). Tous les renseignements sont .