Lettre de la quinzaine du 1er juillet 2010

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Lettre de la quinzaine du 1er juillet 2010

Ola, messieurs-dames ! En ces journées d’une estivité rare pour nos contrées occidentales (comprenez "à l’ouest" ou encore "humides"), Souliers se mue en tongues pour vous emmener sur ses traces :

Cinéma au bord de l’eau

Le 9 juillet prochain, au moulin de Larré (56), Souliers profitera de l’inauguration du festival "les arz’ticots" pour organiser une soirée "Souliers, vous êtes filmés !" exceptionnelle : vous aurez l’occasion de découvrir, notamment, le film pondu par "la classe", les productions réalisées à l’issue du concours "il était une noyade", ainsi qu’une nouvelle surprise (en sera-ce encore une ?). La soirée commencera à l’heure de l’apéro, et en prenant avec vous votre pique-nique, vous pourrez tranquillement attendre l’obscurité en musique et en spectacles.

On ne joue plus !

La moisson des films de l’année d’intervention Souliers est terminée, et les résultats montent encore d’un cran : en effet, cette année 4 classes Bretonnes ont travaillé l’année entière, chacune autour d’un film d’environ 10 minutes, produisant un résultat vraiment fini. A chaque fois, le making-of vous permettra de découvrir quelques uns des secrets de chaque création.

- Redon, Lycée Saint Sauveur, Secondes 3 : 1an, 45 jours

- Malestroit, Lycée Jean Queinnec, troisièmes pro :Poticius intelligibiliter

- Vannes, Lycée Jean Guéhenno CAP 2ECMS : Bêtises forever

- Caden , école Saint Joseph, Cycles 3 : Tous ensemble, jusqu’à la fin

Du travail

L’année 2009-2010 du secteur interventions auprès des groupes de Souliers se termine, riche de beaux projets, menés jusqu’au bout à travers de merveilleuses aventures collectives. Ce qui veut dire... que l’année 2009-2010 commence bientôt, et dés septembre, qui plus est ! Ainsi, n’hésitez pas à parler autour de vous de l’accompagnement que Souliers propose ; celui-ce concerne tout type de groupes : écoles, collèges, lycées, IME, clubs du troisième age, comités d’entreprise, groupes de musique, centres médico-sociaux, foyers, hopitaux, centres de vacances, villages-vacances....

Calme estival ?

Après le 9 juillet et jusqu’à la fin du mois d’aout, les activités de Souliers seront en pause estivale (son animateur en fera d’ailleurs tout autant). Mais tous les amis de l’asso ne suivent heureusement pas ce piteux exemple : Le Pot Commun, hébergeant notre bureau dans son café de la pente, se mets dés ce soir à l’heure des apéro-concerts du jardin, et ce tous les jeudi. D’autres soirée spéciales seront organisées au petit bonheur par les bénévoles de service (renseignement sur le site du pot commun).