Les tites zinfos du 9 mars 2011

Accueil > Archives > Tites Zinfos > Les tites zinfos du 9 mars 2011

La classe

C’est quoi ça ? Facile : Un atelier autour de la création cinématographique amateur, ouvert à tous (résultat de la version 2010). La version 2011 est en chantier, mais déjà, des ateliers "clip", organisés par les bénévoles, sont en gestation. La version plus formelle de la classe est prévue pour après septembre 2011. Si vous êtes intéressé(es), n’attendez pas pour nous contacter comme ça.

Festivals et concours

Le printemps arrive dans peu de temps, et hop ! Se réveillent les envies de faire des trucs ! Et pourquoi pas des films ? Formez votre équipe, débridez vos matières grises, et jetez vous dans l’arène. Voici trois bonnes occasions de se lancer :

- 4e festival international du film Trouc

Ça y est, l’édition 2011 est programmée pour le 12 juin prochain. Pour y participer, suivez attentivement les conditions inscrites ici, et envoyez vos productions avant le 21 mai à 20h42. Quoi, vous n’avez pas encore l’eau à la bouche ? alors jetez un œil à ceci :

- Cinezik Contest 4

Le successeur du désormais célèbre "un film en deux jours" jadis lancé par l’association Vannetaise "La Carpeta". Le principe : un film à faire où vous vous trouvez (nouveauté 2011) entre le 1er et le 3 avril, après un thème surprise lancé en guise de signal de départ. Puis c’est au tour des musiciens d’illustrer vos productions du 5 au 10 avril, et hop, une soirée palmarès le 17 avril. Renseignements

- Concours de la vidéo engagée 2011

Simple : tout est dit dans le titre. Toutefois, vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires en cliquant . Les films doivent faire moins de 5 minutes et être rendus avant le 30 juin 2011.

Film à St gravé

Un projet de création d’un court-métrage est en train de germer sur la commune de Saint Gravé. L’objectif : un film 100% local, 100% amateur, mais avec un rendu professionnel. Si cela vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, contactez Rémi.