Les tites zinfos de la quinzaine, 24 mars 2010

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les tites zinfos de la quinzaine, 24 mars 2010

Des films à voir, des choses à faire...

Films

Plein de nouveaux films amateurs viennent de profiter du printemps pour fleurir cette quinzaine :

* "Barnabé et le seigneur maléfique du château de Chaméane", de l’association Questembertoise Les brigands de toilettes,
* Tout est relatif, par les Gravéens Toidérébi,
* Et les films de l’école des petits Chaj du de Moustoir’ac, petites perles pondues par des tout-petits, à l’issue d’une intervention de Souliers

La Classe

Première séance de "la classe" ce vendredi, 18h30, au café de la pente. Au programme : quelques lois du cinéma, quelques clés pour aiguiser son œil et ses compétences, et mise en pratique éclair.
C’est une séance bonus, donc pas d’obligation de présence, même si vous voulez participer à la création du film, qui débutera le 9 avril. En revanche, c’est ce vendredi que le groupe sera créé, donc : si vous ne savez pas si cela vous intéresse, venez découvrir ça vendredi. Si vous êtes sûr les autres séance de l’atelier vous intéressent mais que vous ne pouvez pas venir à celle-ci, prévenez nous, par mail ou par téléphone, on vous inscrira.

Festival du film Trouc 2010

Samedi se tiendra l’ouverture de la campagne du festival du film trouc 2010, (festival qui aura lieu le samedi 13 juin à Coliné) dans le pays de Moncontour (22), avec annonce officielle du 4ème thème de cette année et diffusion du film annonce 2010. Accrochez-vous : celui-ci vous fera prononcer à coup sûr la célèbre phrase " non ! Ils ne sont pas allés jusque là, quand même ?"
Et si !

L’asso Souliers, co-organisatrice de l’évènement, publiera ce teaser sur son site en simultané, samedi prochain, à minuit.

Souliers, vous êtes filmés, en avril ?

La perspective de l’organisation d’une soirée "Souliers, vous êtes filmés !" comme dans le temps se profile pour le courant du mois d’avril. Qui veut est bienvenu pour organiser, animer et surtout proposer des films. Renseignements et contacts auprès de Pinpin.