Souliers, les projets de l’année

Accueil > Les actualités > Souliers, les projets de l’année

Les membres de Souliers ont sorti leur boule de cristal lors de leur assemblée Générale du 15 octobre. Qu’y ont-t-ils vu ? De l’action, que diable ! Classe, SVEF, exercices, projet multi-assos... Et un peu de repos avant Amateurs-Nés#3. Pour en parler, une rencontre est prévue le 30 novembre prochain.

Un peu épuisés de cette superbe deuxième édition du festival Amateurs-Nés, les adhérents de l’association Souliers se sont dit, lors de cette Assemblée Générale du 15 octobre 2014, qu’ils avaient bien envie de se faire plaisir, aussi. Comment ? outre le faite qu’une rencontre a été prévue le 30 novembre prochain, au café de la pente, pour concrétiser la chose, plusieurs idées ont été évoquées :

Organiser une nouvelle Classe

Ces ateliers de créations de films ouverts à tous nous ont un petit peu manqués, ces deux dernières années. C’est à la fois l’occasion de découvrir, faire, se lancer et profiter des toutes les opportunités offerte par l’environnement de l’association jusqu’à lors. Une Classe sera donc organisée en 2015.

Proposer une grande production, multi-asso

Dans le cadre d’une nouvelle classe ou en parallèle de celle-ci, il a été évoqué l’idée de lancé un projet qui impliquerait toutes les associations locales (ou moins locales !) que le désireraient. Arts en scène, La Carpeta, BenGrem, Iles Tournent, TROUC, Ombrefilms, Canal Ti Zef... Autant de collectifs qui font le paysage du cinéma amateur breton et qui ont chacun quelque chose à dire.
Quant au type de projet, plusieurs idées ont été lancées : une web série avec une équipe de réalisation par épisode, un thème interprété différemment par chacun des groupes, un long métrage avec un réalisateur différent par séquence... Tout est encore possible et sera décidé lors de la rencontre du 30 novembre, où toutes les assos citées ainsi que toute autre personne intéressée sont invitées à venir proposer leurs idées.

Relancer les SVEF

Les Soirées "Souliers, vous êtes filmés !" génère de la nostalgie à chaque fois qu’on les évoque dans le pays ; en tous cas assez pour qu’une bande de godasses énervées soit bien décidée à les ressusciter. Pourquoi pas en partenariat avec l’association toute fraîche Cinomade ? A voir...
Dans tous les cas, ça sera une bonne occasion de continuer les exercices ou de trouver un nouveau moyen d’occuper l’entracte à la mode Souliers.