Les films de l’été 2016

Accueil > Les actualités > Les projets accompagnés par Souliers > Les films de l’été 2016

Comme chaque année, l’association Souliers arrive avec ses gros sabots dans les vacances de jeunes de 12 à 14 ans, en les amenant subrepticement à s’organiser pour construire un projet ensemble, alors qu’ils ne demandent qu’à passer des vacances pénards. Et au bout de leur séjour, magie : devant eux, un film léché et entièrement fabriqué par eux-mêmes (musique comprise), et derrière eux une période inoubliable de rigolade, de travail, de plaisir et de création collective.

Ces trois films sont issus à chaque fois du travail de 15 à 25 adolescents de 12 à 14 ans dans le cadre d’un séjour de vacances à Logonna Daoulas (29), en été 2016.

Les 5 Fragments

Après une étrange découverte, un camps d’ado est transformé en site archéologique, où les fouilles mènent à une rencontre bien singulière...

Film entièrement écrit et réalisé (musique originale) par les jeunes.

Valia En Danger

Une partie de cache-cache amène un ado à basculer vers le monde de Valia, ou il apprend qu’il est la clé de la résolution d’une guerre...

Film entièrement écrit et réalisé (musique originale) par les jeunes.

Les Terroristes du Bonheur

La guilde des révolutionnaires bienveillants annonce sur les réseaux sociaux être responsable de la dissémination d’un virus extrêmement contagieux... Enquête.

Film co-écrit et entièrement réalisé (musique originale) par les jeunes.