Les Tites Zinfos du 5 mars 2013

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 5 mars 2013

Amateurs-Nés

Ça y est, on y est en vrai... Le festival Amateurs-Nés se déroulera dans quelques jours.

Concrètement ? les 15, 16 et 17 mars 2013 à Elven, il y aura des animations, des ateliers, des conférences et tables rondes, des concerts, des spectacles et les projections des films en compétition, diffusés chacun avec son making-of pour nous laisser un accès à l’aventure qu’a été sa création. Tout cela dans une ambiance où l’ensemble du village sera investi par des stands, projections et une décoration qui plongeront les visiteurs dans l’univers du cinéma que l’on peut faire soi-même. Et le tout gratuitement (buvette et petite restauration sur place) !

Entre-autre chose, nous comptons sur vos réseaux et tuyaux (internet, presse, radio, télé...) pour communiquer au maximum autour de cet événement atypique, et donc difficilement intégrable aux réseaux classiques. Contact : Rémi au 06 76 20 99 33.

Cinezik contest, le concours flash à ne pas manquer

Pour la 6ème année consécutive, les associations Cinécran, Le Bruit défendu et Carpeta mettent les vidéastes et musiciens au défi ! Dans le cadre des 12e RENCONTRES DU CINEMA EUROPEEN DE VANNES (du 20 au 26 mars), le concours Cinézik Contest propose aux vidéastes dans l’âme de réaliser en 48 heures (du 8 au 10 mars) un film de 2 à 5 minutes sur un thème donné, et aux musiciens qui souhaitent se frotter à l’exercice d’en composer ensuite la bande-originale en 5 jours (du 12 au 18 mars). Vous souhaitez participer ou avoir des renseignements complémentaires ? Contactez Gaëlle au 02 97 63 67 73 ou par mail à gaelle@cinecran.org. Vous avez jusqu’à demain (6 mars) pour vous manifester !

Et toujours... : Cendriales

Cette année, le concours de Court-métrage des Cendriales 2013 à Cendrieux en Dordogne traitera "la CRISE" avec mépris, inquiétude, humour ou espoir. A vous de choisir !! Vous retrouverez ici l’esprit du festival, le règlement et la fiche d’inscription ainsi que les modalités pratiques. Ils attendent avec impatience votre production avant le 23 mai prochain.