Les Tites Zinfos du 31-01-2013

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 31-01-2013

Non ! Les aléas de l’hiver n’auront pas raison de notre bonne humeur ! Et pour cause ! la vie continue de plus belle chez les artisans du cinéma amateurs : Le festival Amateurs-Nés qui en est à j-45, nos amis des Cendriales qui lancent un appel à courts alléchant, nos amis Les Passeurs qui présentent leur grand projet...

Les coulisses d’Amateurs-Nés

Le grand festival de Cinéma Amateur(coorganisé par Souliers) qui se déroulera les 15, 16 et 17 mars prochain à Elven (programme en queue de message) ouvre toujours ses coulisses aux curieux et passionnés qui voudraient faire partie de la fête. C’est votre cas ? Une réunion d’information des bénévoles aura lieu le Vendredi 15 février prochain à 19h à la mairie d’Elven (salle du conseil). Et si vous ne pouvez pas vous y rendre et que vous êtes d’ores et déjà intéressés, remplissez ce formulaire (et transmettez-le à vos amis potentiellement intéressés)

Message des Cendriales (appel à courts)

Amis Bretons, bonjour à tous et que l’année (cinématographique ou non) vous soit douce et légère !! Cette année, le concours de Court-métrage des Cendriales 2013 à Cendrieux en Dordogne traitera "la CRISE" avec mépris, inquiétude, humour ou espoir. A vous de choisir !! Vous retrouverez ici l’esprit du festival, le règlement et la fiche d’inscription ainsi que les modalités pratiques. Nous attendons avec impatience votre production avant le 23 mai prochain.
Amicalement, L’équipe des Cendriales

Messages de l’association "les passeurs d’images et de son"

Bonjour à tous,

Les Passeurs d’images et de sons ont le plaisir de vous inviter aux premières de leur nouveau film d’atelier : "Vies réelles, vies rêvées", Samedi 9 février à 14h00 à l’Iris cinéma à Questembert et Mardi 12 février à 20h30 à l’Armoric Cinéma à Malestroit. Une série de 12 portraits d’habitants du Pays de Questembert et du Pays de Val d’Oust et Lanvaux (entrée libre, présence des réalisateurs). Réalisés par 17 cinéastes amateurs accompagnés du réalisateur professionnel Régis Blanchard, ces portraits interrogent d’autres citoyens de tous âges sur leurs rêves, leur vie aujourd’hui et les grandes questions de la vie.

A bientôt pour de nouvelles Tites Zinfos !