Les Tites Zinfos du 29 août 2012

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 29 août 2012

C’est la rentrée ! Et comme chaque année dans notre belle Bretagne, ça n’est que maintenant que le temps nous permet enfin de quitter nos bottes pour nos petits Souliers... Flûte... Allez, du baume au cœur ! voici quelques nouvelles qui donneront à l’automne un parfum de lilas :

"Amateurs-nés", du concret

Samedi matin 1er septembre à 11h au centre musical de Lamboux, vous allez pouvoir savoir tout ce que vous voulez sur cet étrange festival qui se déroulera à Elven en mars 2013. Peut-être même serez-vous motivés pour y mettre votre grain de sel ?

Espace pro

La présentation de l’asso et les modèles d’interventions que proposent Souliers ont été mis à jour. Pouvez vous transmettre ces documents à tout professeur, instituteur ou chef d’établissement, surtout ceux travaillant dans des communes distantes de moins de 40km d’Elven (possibilité cette année de valoriser les productions issues des interventions lors du festival "Amateurs-nés") ?

Agenda

L’automne est plus que jamais la saison des festivals de cinéma. Jugez plutôt, car juste en Bretagne, nous avons :

  • Prochaine NénessNoz le 6 octobre : venez découvrir l’univers des Néness à travers projections et baluches endiablés dans le pays de Guémené Penfao (44). Vous pouvez encore aspirer à la camera d’or, en demandant des renseignements ici
  • Nos amis Brestois Canal ty Zef lancent leur 11e Festival Inter-Galactique de l’Image Alternative le 7 Octobre prochain, et jusqu’au 13 du même mois. Au programme : des projections, des débats et un Kino-cabaret. Motivés pour faire partie de l’équipe Souliers ? dites-le nous !
  • L’Atelier de la Gare, de Locminé (56) organise son 2e festival de courts-métrages le vendredi 5 octobre prochain.Le concours est d’ailleurs encore ouvert jusqu’au 15 septembre. règlement et inscription ici
  • Le festival COMBAT de Josselin (56), lance sa première édition les 9, 10 et 11 novembre 2012. Son appel à films est lui aussi encore ouvert jusqu’au 15 Septembre. Inscription ici.
  • Et enfin, si vous n’avez toujours pas réussi à voir cette bombe du cinéma amateur qu’est Charles Jude et le Gang des Ténèbres, rendez-vous au Dôme de St Avé (56) le Vendredi 14 Septembre.