Les Tites Zinfos du 28 mai 2014

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 28 mai 2014

Bon, ça se calme. Mais ça n’est pas parce-que l’ambiance générale commence à sentir le maillot de bain qu’il ne reste pas pléthore de prétextes à sortir son bloc-notes et sa caméra, ou à découvrir les merveilles de cinéma qui nous entourent !

Amateurs-Nés, comme si vous y étiez

Ça y est, le festival Amateurs-Nés#2 est de l’histoire ancienne (et de la belle histoire, que diable !). Toutefois, rien ne vous empêche de vous le refaire en mode virtuel, grâce au fil Facebook réalisé pendant le festival, aux différents articles de journaux (Ouest-France, Le Télégramme, Terre(i)stoire) où à l’article du site Amateurs-Nés qui vous permettra de vous refaire l’ensemble de la pré-sélection de la compétition (enfin, presque). Et le bilan était tellement positif (compte rendu sur demande) que la troisième édition est déjà dans les cartons ! Vous voulez y apporter votre touche ? Informez de vos disponibilités pour la réunion de mise en place d’Amateurs-Nés#3.

Festival de la Première Marche

Nos compères vannetais du Festival de la Première Marche ont eux aussi réussi leur deuxième édition de cet événement qui met à l’honneur le cinéma adolescent. Cela s’est passé le 9 mai dernier, et beaucoup de films qui étaient projetés sont visibles sur la page Facebook de l’événement.

Soirée moules-frites à Belle-Ile

Nos autres compères in-atlantique de Iles Tournent Belle Ile organisent le 7 juin prochain une soirée moules-frite avec projections au début et concert à la fin. Renseignements ici.

Participer autrement

Certains réalisateurs choisissent l’indépendance sans pour autant renoncer à quelques deniers pour mener à bien leur projet. Vous pouvez les aider, en les co-finançant via plates-formes de crowdfunding telles que Ulule ou Kiss Kiss Bank Bank. Pour exemple, ce projet d’une des équipes ayant participé à Amateurs-Nés, notamment issu des rencontres faites durant cette deuxième édition.

Concours

Et encore quelques prétextes pour faire des films :

- Génération Court

Vous êtes jeune et vous avez du talent ? Inscrivez votre court-métrage et participez a la 9ème édition de Génération Court  ! Les films sont à envoyer avant le 15 juin, renseignements et conditions ici.

- OFF 2014

L’association Petite Lanterne organise le 3e OFF (Olonne Film Festival) du 14 au 16 novembre 2014. Dans ce cadre, un concours nommé : « TRANCHE DE VIE » est ouvert à tous réalisateurs de films courts (5 min max, date limite des inscriptions fin juin 2014). Règlement à télécharger ici.

Et toujours :

- Concours vidéo lézard ty show

3 minutes maximum sur le thème "évoluons ensemble" un lézard doit apparaître en mot ou en image. Tous les styles sont acceptés. Si tu mets du son, utilise de la musique libre de droits. A envoyer au Lézard ty show avant le 21 juin 2014 ; Allez-y, faites-vous des films ! Renseignements sur la page FB