Les Tites Zinfos du 16 octobre 2012

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 16 octobre 2012

Assemblée Générale

Vendredi 2 novembre prochain à 19h30 au Café de la Pente (Rochefort-en-Terre) aura lieu la 6e Assemblée Générale de l’Association Souliers. C’est le moment de s’informer, proposer ou exprimer son soutien au cours d’une soirée conviviale. Si toutefois vous ne pouvez pas vous y déplacer, pensez à votre adhésion pour l’année à venir en cliquant là.

Kino-kabaret à Campénéac

Le principe de Kino est simple : faire de films avec ce que l’on a et qui on est. C’est un mouvement international qui prend corps notamment lors des kabarets, où l’on fabrique des films en 48 ou 72h, avec d’autres passionnés ou curieux venus s’oublier dans le cinéma le temps d’un WE. Et il y en a partout autour de nous ! La preuve en est : Kino-Rennes propose trois session de Kino-Kabarets du 24 Octobre au 3 Novembre 2012 à Campénéac (56) ; le mot d’ordre est simple : venez faire des films, jouer dans des films, faire de la musique ! Tous les renseignements, conditions et précisions se trouvent dans cet article.

Des sorties et des concours

Outre le Kabaret de Campénéac, voici encore plusieurs occasions de voire/faire des films :

- Les 9, 10 et 11 novembre 2012 au cinéma Le Beaumanoir de Josselin aura lieu le festival "Combat", avec les projections des films en compétition cette année. Renseignements ici.

- Le journal Ouest France lance une nouvelle édition du Prix Film de Poche : "Réalisez un court-métrage avec votre mobile". La durée doit être de 2 min maximum, et le scénario doit être bâti à partir de cette phrase : « Au départ, il s’agissait d’une journée ordinaire…  ». Détails ici.

- A tous les réalisateurs (en herbe ou pas) qui aimeraient ne rater aucune occasion de faire concourir leurs films dans les festivals de France et de Navarre, sachez qu’il existe la filmfestplatform, dans laquelle sont répertoriés nombre de concours et appels à films. A bon entendeur !

Et surtout... :

- N’oubliez pas la perle des perles des appels à films, avec la compétition liée au festival "Amateurs-nés" co-organisé par Souliers. Les conditions pour participer : un film d’entre 5 et 15 min réalisé après le 1er janvier 2011 dans un esprit "amateurs-nés", et un making-of de ce film, de quelque soit sa forme. On compte sur vous pour faire circuler l’info de cet appel à films, par tous les moyens en votre possession (mails, réseaux sociaux, projections publiques, pigeon voyageur, piratage de chaînes de télévision...) via ce film annonce : http://www.dailymotion.com/video/xsjzf5_teaser-amateurs-nes_shortfilms#from=embediframe