Les Tites Zinfos du 16 avril 2012

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 16 avril 2012

Du coté de Souliers

GRAFS : Ça y est, le Groupe de Réflexion Autour d’un Festival Souliers a bouclé la première partie du projet en décidant ce qu’il voulait faire de ce festival. Maintenant, le projet est dans les mains des mairies environnantes, pour savoir lesquelles seraient intéressées pour accueillir l’événement. Prochaine rencontre du GRAFS mercredi 18 avril, 19h30, au café de la pente (Rochefort en Terre, 56)

La Classe : l’atelier de création de films de Souliers est reparti de plus belle. Cette année, au programme, la création d’un clip sur une musique des Drunken Butterfly. Pour les découvrir et montrer votre belle silhouette en tant que figurant, rendez-vous le vendredi 27 avril au café de la pente, à 21h. Avant ça, des zombies envahiront Rochefort en terre le samedi 21 avril pour le tournage. . Les curieux sont les bienvenus !! Un zombie manque à l’appel et si vous vous sentez l’âme d’un mort vivant contactez nous.

Nouvelle production : encore une ! Le dernier film issue des interventions de Souliers a été réalisé à Elven (56) par 15 élèves du collège Ste Marie ; le voici.

Souliers, vous êtes filmés : Le printemps sera riche, car deux événements co-organisés par Souliers sont attendus :

  • Le jeudi 24 mai à partir de 18h au Cinémanivel de Redon (35), dans le cadre d’un festival d’Art du Spectacle Vivant et du 7ème Art proposé par LASSO du 24 au 27 Mai 2012,
  • Le vendredi 29 juin au soir dans la commune de St Gravé (56), à l’occasion de la fête du val de l’Arz proposé par les Arz-ticots. Dans ce cadre, et pour la 3e année, nous lançons à nouveau un concours "amène toi-même ton prix si tu veux gagner quelque chose", alors aiguisez vos idées et votre caméra (ou n’importe quoi qui film), Nous vous dévoilons le Thème la semaine prochaine !

Le 4 mai, Le Gang des ténèbres envahit les écrans

Vendredi 4 mai, à 20 h 30 (ouverture des portes à 20 h) a lieu la première de Charles Jude & le Gang des ténèbres. Pour ce grand événement tant attendu, les six chapitres de notre série amateur se sont trouvés une salle de choix, au siège du Crédit Agricole à Vannes (56). Un gros coup de pouce, gentiment donné avec le sourire. 500 places, un grand écran, des fauteuils confortables... et des spectateurs, on l’espère. Une projection plein-air est prévue en aout à Rochefort en Terre, co-organisé par Souliers

Concours

-* Artist Up, le réseau social artistique propose la deuxième édition de son concours vidéo. Cette année le thème est “Rêves d’enfant”, tout les types de films sont acceptés (docu, fiction...). La seule règle, c’est 3 minutes maxi. A gagner un appareil photo et vidéo dernière génération, ainsi qu’un stage de formation au centre Factory. Toutes les informations sont sur le site et les films déjà en course sont visibles ici : Faites vite la date limite pour participer, c’est le 1er Juin...

-* Le festival « Ose ce court » (Bischheim) ouvre sa 9e édition. Comme chaque année le festival laisse place à un concours de film de fiction et d’animation sans thème imposé. Le film ne doit pas dépasser 20min. La date limite d’envoi est le 1er Juin et il y a plein de choses à gagner. Alors, osez vous inscrire au concours sur ce site

Et toujours :

-* Le concours de courts “Les Cendriales” est toujours d’actualité et l’univers à exploiter est toujours le mystère ou le polar, tout va bien donc. La date limite pour envoyer vos films est le 23 Juin.

-* Pour participer à la seconde édition du festival de l’atelier de la gare, envoyez votre court-métrage avant le 31 août toutes les informations nécessaires sont ici.