Les Tites Zinfos du 14 novembre 2012

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 14 novembre 2012

3 en 1 mois ? Vous exagérez : deux “Tites Zinfos” et une “Brèves”, on reste dans les habitudes, tout de même ! Mais c’est que cette saison est un peu celle des moissons, dans le monde de Souliers et du cinéma amateur... Voyez plutôt :

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’association Souliers a eu lieu vendredi 2 novembre à notre siège, le Café de la Pente. Comme chaque année, il a été question d’élire les nouveau conseil d’administration et bureau, et de deviser gaiement autour des projets à venir. Mais soyons honnêtes, cette année, les projets tiennent presque au singulier : le festival Amateurs-Nés. Toutefois, nous avons déjà d’autres pistes et d’autres envies pour après et autour du festival. Compte-rendu disponible ici.

Réunion Publique

Le 17 novembre prochain à 11h (samedi matin) à la salle E du sous-sol du Carré d’Arts d’Elven, aura lieu une réunion à la fois de recrutement et de bilan de ce qui a déjà été entrepris autour de la préparation du festival Amateurs-Nés. Tout le monde est invité : il sera question de se faire une idée plus précise de ces rencontres. Toute proposition est bienvenue !

Jude sur la toile

Comme nous vous l’avons signalé dans les dernières Brèves, « Charles Jude et le gang des ténèbres » prend sa place dans la chaîne « Art et création » de Dailymotion, avec la diffusion d’un épisode d’une dizaine de minutes tous les quinze jours. Sauf que, maintenant, c’est au tour du deuxième épisode, d’être en ligne ! Mais si vous avez goûté au premier, vous êtes certainement déjà au courant...

Souliers sur Twitter

Allez, oui, vous avez raison : nous tardons un peu pour être à la page... Mais ça y est, Souliers est sur Twitter. Vous pouvez donc vous y abonner pour recevoir les news en temps réel. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook ou surGoogle+.

Formation aux logiciels libres

Souliers se défend d’utiliser et de vulgariser les logiciels libres, car d’une part tout à fait compétitifs depuis ces dernières années, d’autre part liés à la vrais accessibilité du multimédia, les logiciels propriétaires de niveau équivalent imposant le choix entre la piraterie et la banqueroute. Ainsi, l’Association à déjà participé à une formation dispensé par une référence en la matière : Mdesigner. Cet organisme propose des formations (à composer à la mesures des besoins de la structure qui la demande) notamment de montage audio et de montage vidéo en solutions open-source. Pour les renseignements, tout est là.