Les Tites Zinfos du 12 Février 2014

Accueil > Les actualités > Tites Zinfos > Les Tites Zinfos du 12 Février 2014

J-17 !!! Le moment approche où le guichet d’enregistrement des nouvelles équipes caressant le désir fou de participer à la compétition désormais mythique d’Amateurs-Nés laissera tomber son rideau de fer pour laisser aux organisateurs le temps de préparer une cérémonie aux petits oignons et un accueil "prestige" aux participants pré-sélectionnés (voir conditions ici). Et bien que les nouvelles du cinéma amateur ne s’arrêtent pas là, commençons par ce qui se passe dans l’actualité de notre grand festival :

Du coté d’Amateurs-Nés

- Bénévoles

C’est le moment de la moisson des bénévoles du festival. Et plus on est de fous, plus on rit ! Et quelques soient vos envies et vos savoir-faire, il y a de quoi vous faire passer un excellent WE. La marche à suivre ? Remplir ce formulaire (cela prend moins de 2 minutes, montre en main).

- Nous aider autrement

Le festival Amateurs-Nés est dorénavant, et encore pour 45 jours, inscrit sur la plate-forme participative Ulule. Votre soutien nous apportera non seulement de l’aide financière, mais surtout une force d’argumentation auprès des collectivités : plus les contributeurs sont nombreux, plus notre démarche semblera solide. Ça se passe ici.

- Participer autrement

Après la première et la deuxième bande annonce du festival, il y a encore la place d’une troisième, à sortir autour du 15 mars, pour communiquer autour de l’événement en lui-même. Une envie de s’y mettre ? contactez-nous !

Vous êtes jeunes ? c’est pas grave !

- Festival de La Première Marche

Nos partenaires vannetais font eux aussi peu à peu leur place dans le territoire en mettant à l’honneur le cinéma adolescent. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars, toutes les infos sont ici.

- P’tit Clap

Autre festival pour vous, les Jeunes (infos ici)

14e rencontre du cinéma Européen, à Vannes

Bien qu’il ne s’agisse pas de cinéma amateur, il est pourtant logique que l’on vous parle d’un des plus grands événements autour du cinéma du Morbihan, d’autant plus que nous travaillons main dans la main avec Cinécran, l’association organisatrice. Réservez donc dés maintenant vos 7 derniers jours de mars pour voir des films, participer à des ateliers ou rencontrer des professionnels du cinéma. Programme disponible ici (dés le 13 fév).

Des projets

Si nous avons opté pour le financement participatif, c’est aussi parce que cet outil est devenu un incontournable du cinéma indépendant, voir même de certains projets de films complètements amateurs, sans ambition professionnelle (notre dada). Ainsi, n’hésitez pas à vous balader sur des plates-formes comme Ulule ou KissKissBankBank pour devenir co-producteurs de projets comme Manon ou Le Guide du Survivant.