Festival Croiz’y : concours de courts sur le dépassement du handicap

Accueil > Archives > Festival Croiz’y : concours de courts sur le dépassement du handicap

Le festival Croiz’y est le 1er Festival du court métrage alliant l’image à la parole, lancé par Philippe Croizon, nageur de l’extrême, poly-amputé ayant relié les 5 continents à la nage. L’ambition de ce Festival est de parler du handicap à travers des actions ou des témoignages positifs (envoi de films jusqu’au 16 février 2015).

Il a été créé pour véhiculer l’idée que, malgré un handicap, il est possible de vivre épanoui et montrer que beaucoup y parviennent. Ce sont ces histoires que le Festival Croiz’y souhaite raconter afin de toucher ceux qui n’ont pas encore réussi à dépasser leur handicap mais aussi pour donner une autre image du handicap au grand public. Ça peut être une fiction, une histoire réelle, un film d’animation, joué avec des gens valides ou handicapés, de la réalité ou de l’imaginaire : toute idée est bonne dès lors que c’est dans le cadre du festival.

Les vingt courts métrages ayant réuni le plus de votes du public seront les lauréats pour participer au Festival final qui aura lieu le 28 mars 2015 au Futuroscope en présence de Nils Tavernier, le Président du Jury.

Le dépôt des vidéos peut se faire jusqu’au dimanche 16 février 2015 et les 20 vidéos ayant récolté le plus de votes seront les gagnantes de la première phase.

Les 20 lauréats seront invités les 28 et 29 mars 2015 au Parc du Futuroscope (tous frais compris, pour deux personnes) pour participer au Festival Croiz’y.

Lors du Festival du 28 mars, trois prix seront décernés :
- Le 1er Prix, avec une dotation de 1000 Euros et la possibilité d’assister
une journée au tournage du prochain film de Nils Tavernier.
- Le Prix spécial du Jury, avec une dotation de 500 Euros.
- Le Prix du public, avec une dotation de 500 Euros.
N’attendez plus, commencez à réfléchir à votre scénario et venez déposer vos films avant le 15 février !
Plus d’informations et règlement disponible sur www.croizy.fr