Et aussi : événements, soirées et actions d’entreprises

Accueil > Animations et formations > Et aussi : événements, soirées et actions d’entreprises

Nous avons aussi la possibilité de proposer une formule spécialement adaptée aux entreprises (Team building), mais aussi des animations mixtes, trouvant leur place en entreprise, en soirée ou lors d’événements divers.

Cohésion d’équipe (Team Building)

Durée : 1/2 journée à journée complète.
Contexte : Lors de séminaires, de journées d’action d’entreprises, dans le cadre de formations... Toute situation nécessitant la prise de contact des membres d’une équipe à travers un projet concret.
Nombre de participants : 5 à 20
Déroulement : Bande-annonce à l’américaine, court-métrage, film d’animation (stop-motion), autant de résultats impressionnants possibles à obtenir de la même manière : une approche théorique rapide et synthétique, un tour d’horizon du potentiel de chacun des membres de l’équipe, un branle-bas de combat organisé et minutieusement orchestré, un film bluffant "home made", et un bagage technique à ramener avec soi, en plus du souvenir d’une journée dense et agréable.
Tarif : unique, 90 € par personne + FDT

Film éclair

Durée : 40 min à 2h (suivant le contexte)
Contexte : Repas, soirée, rue. Idéal pour les repas d’affaires, séminaires, festivals et ou événements organisés par les comités d’entreprise.
Nombre de participants : 20 à 200
Déroulement : Le public est pris à parti pour réaliser un exercice de cinéma avec les moyens du bord : lui-même, le lieu où il se trouve, les objets qui l’entourent, les appareils qu’il possède... En devenant cadreur, acteur, éclairagiste, musicien, machiniste ou figurant, chaque spectateur se verra participer à la réalisation d’une séquence qui dévoile et rend accessible les secrets du cinéma. Après le tournage et une séance de montage en direct, le public découvrira sur grand-écran le film qu’il a lui-même réalisé.
Tarif : De 400€ à 1200 € (suivant le contexte, le nombre d’animateurs, les conditions) + FDT*
Exemple : Film réalisé avec le public, entre deux projections, dans un café (cliquez sur le lien).

Conférence Ludique

Durée : 1h30 à 2h
Contexte : Cinéma, salle de spectacle.
Nombre de participants : dépend de la taille de la salle
Déroulement : Il s’agit encore une fois d’éducation à l’image, qui commence par la dissection d’une séquence de film et se termine par une approche concrète et pratique, avec le public. Entre la conférence et le divertissement, ce type d’intervention conviendra idéalement à des soirées à thème, festivals de cinéma, séances spéciales, événements originaux...
Tarif : 500€ + FDT*
Exemple : Série de clichés pris lors d’une "conférence ludique" programmée au printemps 2013 au cinéma "La Rivière" d’Etel .(cliquez sur le lien)