Dix ans

Accueil > Les actualités > Dix ans

Voilà. Il y a 10 ans ce mois-ci naissait officiellement l’association Souliers, lors d’une AG constitutive composée de 7 personnes, dans une petite caravane perdue dans la campagne bretonne.

L’idée de l’association avait mûri après le constat de l’énergie collective ahurissante que pouvait générer un projet de cinéma "pour le plaisir", notamment lors du tournage de "Mac Canaghan 2, l’île des ombres" en été 2007 et celui des autres courts-métrages réalisés au cours de l’année 2006.
Depuis, des soirées, des ateliers, un festival, puis une baisse de l’activité en douceur. Mais aussi la branche "animations et formations", encore en pleine expansion, dont le lancement a été concrétisé lors de l’atelier qui a donné naissance au film "Patience".

Alors, quoi faire de cet anniversaire ? Juste continuer ? C’est une option plutôt positive. Fêter-ça ? Pas nécessairement, mais pourquoi-pas... Si vous en avez envie et avez quelque-chose en tête, n’hésitez pas à envoyer vos idées par courriel ! On pourra peut-être alors marquer le coup en avril 2018, 10 ans pile-poil après la parution de l’association au journal officiel ?

Le lundi 6 novembre 2017, par Rémi Duquenne