Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

  • Court Maintenant 2018

    "Court Maintenant" se fait une troisième édition en mars 2018, à Bougival. Le mot d'ordre est l'humour, mais pas que. Il n'y a aucune contrainte. Ni dans le temps des films, ni dans la manière dont ils sont filmés, produits... (jusqu'au 31 janvier 2018).
    Lire la suite

  • Festival Preambules (Chamonix) #6

    Il vous reste juste 10 jours pour tourner votre court métrage ! si vous avez jusqu'à 25 ans : thème 2017 : JOUR ET NUIT (jusqu'au 6 Novembre 2017)..
    Lire la suite

  • DiViPassion #10

    Ce Festival Vidéo soutient la vidéo numérique populaire et non professionnelle. DiViPassion participe à la diffusion des cultures de proximité et à la démocratisation des outils de production vidéo numérique. Il a également pour but de favoriser les rencontres amicales. Autant dire 100² esprit Souliers (jusqu'au 31 décembre 2017 ) !.
    Lire la suite

  • Maffliers sur Court #3

    Pour la troisième édition du festival du court métrage de Maffliers (95560) « MAFFLIERS SUR COURT », qui aura lieu le samedi 17 février 2018, les associations « Une ambition pour Maffliers » et « Guizz’Arts » lancent un appel à films (jusqu'au 20 janvier 2018)..
    Lire la suite

  • De la Littérature au Cinéma #2

    La 7e édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte "De la Littérature au Cinéma" se tiendra du 19 au 25 mars 2018 (envoi des films jusqu'au 31 janvier 2018)..
    Lire la suite

  • Les 7 petits cailloux #3

    Les 7 petits cailloux est un festival de courts-métrages jeune public (5/10 ans)(jusqu'au 16 février 2018)..
    Lire la suite

  • Cendriales #10

    Nouveau concours de court-métrage des Cendriales à Cendrieux (jusqu'au 15 avril 2018).
    Lire la suite

  • Film-Monde En 35 Mm "24 Mensonges Par Seconde"

    Voici une manière bien singulière de faire/défaire/refaire le cinéma... Et accessible à tous, en plus ! Il suffit de produire 240 gribouillis de 35 mm de large. Cela vous intrigue ? Lisez plutôt (date de fin du projet non précisée)..
    Lire la suite

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.