Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Festival Vidéo Don’t Keep Calm

Le Festival Vidéo Don't Keep Calm, organisé chaque année par la 2nd ONG française, ACTED, revient en 2017 ! L’objectif est de sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre, via la réalisation et grâce à la diffusion de courtes vidéos, sur le thème du développement durable et de l’action citoyenne (jusqu'au 21 avril 2017)..

• Welcome to...#8, films à contraintes

Principe : réaliser un film en intégrant 3 contraintes (jusqu'au 23 avril 2017)....

• Court Métrage en Haute-Provence #5

Vous êtes cinéaste professionnel ou non ? Vous aimez le genre comédie, aventure, action… ? Vous avez réalisé un film court ? Vous voulez partager votre œuvre devant un vrai public, dans un lieu exceptionnel ? Alors, n'hésitez pas, ne perdez pas de temps, envoyez-leur dès aujourd’hui (jusqu'au 30 avril 2017 !).

• Cendriales : c’est la 10e en 2017 !

Le festival d'art amateur et rural que nous suivons depuis longtemps maintenant arrive à sa dixième édition. Pour l'occasion, les organisateurs s'y prennent bien à l'avance ! A vous de vous laisser inspirer par le thème (jusqu'au 30 avril 2017)....

• Concours "Les Courts" à Nègrepelisse (82)

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival "Les Voix au Château" de Nègrepelisse (Tarn et Garonne) se déroulera le premier concours de courts métrages "Les Courts" (jusqu'au 1er mai 2017)..

• Concours Pocket Film à Velaux

L’Atelier Ciné Passion-Velaux organise un concourt film court amateur tourné avec tous moyens légers (téléphones portables, tablettes, smartphones...) Ce concours s’articule autour du thème du service culturel de la ville de Velaux : RÉSISTER..

• Vignieu Fait son Cinéma…en Plein Air

Dans le cadre de la préparation de la première édition de "Vignieu Fait son Cinéma…en Plein Air", le Comité des Fêtes « Les Amis de Vignieu » lance un appel à courts-métrages (jusqu'au 31 mai 2017)..

• Film-Monde En 35 Mm "24 Mensonges Par Seconde"

Voici une manière bien singulière de faire/défaire/refaire le cinéma... Et accessible à tous, en plus ! Il suffit de produire 240 gribouillis de 35 mm de large. Cela vous intrigue ? Lisez plutôt (date de fin du projet non précisée)..

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.