Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Les Clayes du Cinéma #6

Le festival de courts métrages Les Clayes du Cinéma aura lieu le samedi 03 juin 2017 pour la 6ème année consécutive à Les Clayes-Sous-Bois, dans les Yvelines. (jusqu'au 28 février 2017)..

• Festival du film subversif de Metz

Si l'appel à film de ce festival n'est pas spécialement adressé aux amateurs, le thème pourra avec certitude en inspirer certain : "Sacrilège ahah !" (jusqu'au 12 mars 2017)....

• Armoricourt #9

« Découvrir des courts métrages de qualité et rencontrer ceux qui les font » Les inscriptions 2017 sont ouvertes (jusqu'au 15 mars 2017).

• Festival 20 à l’écran 2.0

Le festival 20 à l'écran lance sa deuxième édition avec la thématique : "2.0 à l'écran". Il est à la recherche de films autoproduits, sans contrainte de genre ou de style mais ne dépassant pas 15 minutes (jusqu'au 20 mars 2017)..

• Festival Les Images vagabondes

Le festival Les Images vagabondes – ancien week-end du cinéma – est une manifestation qui existe depuis 6 éditions sur le territoire des Yvelines et du Vexin, à laquelle est lié un appel à film de le thème est : "l’esprit de famille" (Jusqu'au 15 avril 2017)..

• Festival Vidéo Don’t Keep Calm

Le Festival Vidéo Don't Keep Calm, organisé chaque année par la 2nd ONG française, ACTED, revient en 2017 ! L’objectif est de sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre, via la réalisation et grâce à la diffusion de courtes vidéos, sur le thème du développement durable et de l’action citoyenne (jusqu'au 21 avril 2017)..

• Welcome to...#8, films à contraintes

Principe : réaliser un film en intégrant 3 contraintes (jusqu'au 23 avril 2017)....

• Court Métrage en Haute-Provence #5

Vous êtes cinéaste professionnel ou non ? Vous aimez le genre comédie, aventure, action… ? Vous avez réalisé un film court ? Vous voulez partager votre œuvre devant un vrai public, dans un lieu exceptionnel ? Alors, n'hésitez pas, ne perdez pas de temps, envoyez-leur dès aujourd’hui (jusqu'au 30 avril 2017 !.

• Cendriales : c’est la 10e en 2017 !

Le festival d'art amateur et rural que nous suivons depuis longtemps maintenant arrive à sa dixième édition. Pour l'occasion, les organisateurs s'y prennent bien à l'avance ! A vous de vous laisser inspirer par le thème (jusqu'au 30 avril 2017)....

• Concours "Les Courts" à Nègrepelisse (82)

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival "Les Voix au Château" de Nègrepelisse (Tarn et Garonne) se déroulera le premier concours de courts métrages "Les Courts" (jusqu'au 1er mai 2017)..

0 | 10

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.