Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Welcome to...#8, films à contraintes

Principe : réaliser un film en intégrant 3 contraintes (jusqu'au 23 avril 2017)....

• Concours "Les Courts" à Nègrepelisse (82)

Dans le cadre de la 4ème édition du Festival "Les Voix au Château" de Nègrepelisse (Tarn et Garonne) se déroulera le premier concours de courts métrages "Les Courts" (jusqu'au 1er mai 2017)..

• Cinerebelle 2017

Le cinéma est une énigme dont l’indice est le CORPS… Libre à vous de l’interpréter. Vous êtes invités à participer à la compétition courts métrages de la quatrième édition du festival (jusqu'au 20 janvier 2017)..

• Court Maintenant

"Court Maintenant" revient à Bougival en mars 2017. Le mot d'ordre est l'humour, mais pas que. Il n'y a aucune contrainte. Ni dans le temps des films, ni dans la manière dont ils sont filmés, produits... (jusqu'au 31 janvier 2017).

• Entre rêves et réalité

Une équipe étudiante monte un projet de concours de courts métrages jeunes réalisateurs situé à La Rochelle (jusqu'au 3 février 2017)..

• Nuit du Court de la Buldog Association Audiovisuel

Voici un festival pile-poil dans les valeurs de Souliers : le cinéma amateur à l'honneur (jusqu'au 15 février 2017) !.

• Maffliers Sur Court #2

Pour la seconde édition du festival du court métrage de Maffliers (95560) « MAFFLIERS SUR COURT », qui aura lieu le samedi 18 mars 2017, l’association « Une ambition pour Maffliers » lance un appel à films (jusqu'au 18 février 2017)..

• Les 7 petits cailloux

C'est un fait, les productions "jeune public" sont rare en amateur. Il suffit peut-être d'avoir un objectif (jusqu'au 19 février 2017) ?.

• Les Clayes du Cinéma #6

Le festival de courts métrages Les Clayes du Cinéma aura lieu le samedi 03 juin 2017 pour la 6ème année consécutive à Les Clayes-Sous-Bois, dans les Yvelines. (jusqu'au 28 février 2017)..

• Festival du film subversif de Metz

Si l'appel à film de ce festival n'est pas spécialement adressé aux amateurs, le thème pourra avec certitude en inspirer certain : "Sacrilège ahah !" (jusqu'au 12 mars 2017)....

0 | 10

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.