Concours et autres prétextes

Accueil > Les actualités > Concours et autres prétextes

• Festival du Court-Métrage de Saint-Maur

Les inscriptions sont ouvertes pour la 13ème édition du Festival du Court-Métrage de Saint-Maur "Sur les pas de Mon Oncle". Qui peut concourir ? Tout réalisateur âgé de 12 à 30 ans présentant un film amateur (non-produit) de 15 minutes maximum (générique inclus) et réalisé après le 1er janvier 2015 (jusqu'au 17 juillet 2016)..

• Festival l’Instant Café Clap #1

Le samedi 1er octobre 2016, l'association Café Clap organise l'Instant Café Clap #1, le festival des Arts Visuels de Dinan. À cette occasion, elle lance un concours de courts-métrages ayant pour thématique le duel (jusqu'au 1er septembre 2016)..

• Panic reverse, le cinéma à l’envers

Le principe est simple : s'inspirer d'une affiche pour faire un court-métrage ou une bande annonce ; de quoi bien remplir les vacances d'été (jusqu'au 4 septembre 2016) !.

• Le cinéma qui voit rouge édition 2016

Après le succès de l'édition 2015, les Vignerons Indépendants renouvellent leur Concours de courts-métrages en 2016 (jusqu'au 31 octobre 2016).

• Film-Monde En 35 Mm "24 Mensonges Par Seconde"

Voici une manière bien singulière de faire/défaire/refaire le cinéma... Et accessible à tous, en plus ! Il suffit de produire 240 gribouillis de 35 mm de large. Cela vous intrigue ? Lisez plutôt (date de fin du projet non précisée)..

Un des outils utilisé par Souliers pour motiver les élan créateurs sont les concours. Lancés souvent avec des prétextes bidon, sans faire miroité le moindre prix, il suffisent à exciter les envies et donnent de joyeux résultats. La liste présentée ici est une sélection des concours ou festival s’adressant en partie ou seulement à des fictions amateurs. Elle est régulièrement mise à jour et triée par date limite de dépôt des films.